Mon parcours Reiki-LaHoChi
Enseignante Reiki depuis 28 ans et toujours aussi émerveillée par ce que peut faire cette énergie, je ne voyais pas pourquoi apprendre une nouvelle méthode.
Depuis plusieurs années j’entendais parler du LaHoChi comme une énergie puissante qui peut renforcer tout système de soin énergétique. Je n’arrivais pas à passer le pas car au fond de moi, je me sentais «infidèle» au Reiki. Mais, après méditation, il en est ressorti que non, tout a sa place.
J’ai donc fini par me décider à apprendre cette méthode en me disant « on verra bien je ne risque pas grand chose et en plus le stage se pratique sur une journée ! »
Et j’ai ressenti ! J’ai ressenti une énergie très puissante pendant le stage mais également lors des auto traitements. Je peux dire que j’ai été bluffée !
Je pense vraiment que c’est un plus énergétique qui s’accorde très bien avec le Reiki.
La méthode que je pratique est le LaHoChi 13ème octave.
Présentation du soin énergétique LaHoChi 13ème octave
L’Origine du LaHoChi
Le LaHoChi puise ses racines dans les valeurs du taoïsme, une discipline fondée et enseignée par Lao Tseu. Le taoïsme encourage la quête de l’équité et promeut l’harmonie entre la nature et les êtres vivants. Son œuvre la plus célèbre est le Tao Te Ching, un texte qui présente des idées sur la façon dont les individus peuvent atteindre la sagesse et la paix intérieure en vivant en harmonie avec la nature et le flux du monde.
Lors des séances de LaHoChi, l’énergie vibrante contenue dans la conscience spirituelle peut circuler librement. Elle interagit avec toutes les formes de vie sur Terre, y compris les animaux, les plantes et les êtres humains. Toute personne souhaitant s’aligner avec cet univers cosmique peut pratiquer le LaHoChi pour soigner ou guérir tout être vivant.
Le nom « LaHoChi » (prononcé « Lah Hoe Chee ») est composé de trois syllabes, chacune ayant un sens significatif et particulier :
- Le son « LA » évoque la lumière, l’amour divin et la sagesse provenant des fréquences les plus élevées.
- Le son « HO » fait référence au mouvement de cette puissante énergie spirituelle.
- Le son « CHI » indique la force vitale, l’énergie par laquelle la vie se manifeste, encore appelé KI ou PRANA.
Le LaHoChi traditionnel a été canalisé en 1991 par le Maître Satchamar, également connu sous le nom de Fred Sailor. Il a reçu cette énergie après un long cheminement spirituel, notamment auprès de Meher Baba et Sathya Sai Baba en Inde. L’enseignement a été transmis de manière simple, avec l’intention que cette méthode soit accessible au plus grand nombre.
Le LaHoChi de la 13ème Octave, quant à lui, est une canalisation plus récente. Il a été transmis par Linda Dillon, un canal spirituel actif dans les milieux du New Age. Cette version est fortement liée aux êtres de lumière, aux Archanges, à la conscience divine, et à des plans de conscience plus élevés comme la 13ème dimension.
Technique de canalisation énergétique, le LaHoChi de la 13ème Octave enrichit la pratique du LaHoChi ou du Reiki par un appel à la puissance des Archanges et la sagesse des Maîtres Ascensionnés.
Fréquence vibratoire et dimensions énergétiques
Qu’est ce que le LaHoChi ?
Il s’agit d’un soin spirituel holistique* pratiqué par apposition des mains permettant au praticien de transmettre des énergies subtiles de guérison physiques, psychiques et émotionnelles à la personne recevant le soin. C’est un soin puissant aux fréquences vibratoires très élevées qui harmonise et équilibre les corps subtils et recharge en force vitale.
*holistique : qui tient compte de l’aspect global de la personne, c’est-à-dire l’aspect physique, mental, émotionnel et même parfois spirituel.
Pourquoi la 13ème octave ?
Le soin énergétique de la 13ème octave est une technique de guérison spirituelle qui vise à augmenter la fréquence vibratoire de l’individu pour l’aider à accéder à des niveaux supérieurs de conscience et de spiritualité.
Le nom de la technique, la 13ème octave, fait référence à une gamme de fréquences vibratoires très élevées, qui sont considérées comme étant les plus hautes fréquences accessibles par l’homme. Ces fréquences peuvent aider à accélérer le processus de guérison et à renforcer la connexion avec le Divin.
Lors d’une séance de LaHoChi, le praticien place ses mains légèrement au-dessus du corps du receveur, en se connectant à l’énergie universelle et en la canalisant vers le receveur. Cette énergie est considérée comme une énergie de haute fréquence et de lumière, qui agit pour rétablir l’équilibre et l’harmonie dans le corps, en dissolvant les blocages énergétiques et en favorisant la guérison.
Que soigne le LaHoChi ?
Le LaHoChi est une technique de guérison énergétique holistique douce, relaxante et apaisante qui peut aider à équilibrer et à harmoniser les corps physique, émotionnel, mental et spirituel.
Il est utilisé pour:
- soulager le stress,
- dissoudre les blocages énergétiques,
- stimuler le système immunitaire,
- favoriser la guérison des blessures physiques et émotionnelles, et promouvoir le bien-être général.
- Il ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens pour aider l’auto-guérison.
Le LaHoChi ne remplace pas un traitement médical. Si vous avez des problèmes de santé, il est recommandé de consulter votre médecin traitant pour obtenir un avis médical approprié.
Bon à savoir :
Contrairement à certaines pratiques énergétiques plus complexes, le LaHoChi ne nécessite pas l’utilisation de symboles ou de rituels élaborés, ce qui le rend particulièrement accessible.
Comme avec le Reiki, une fois formé, vous pouvez pratiquer l’auto-traitement pour prendre soin de vous au quotidien, ce qui est essentiel pour maintenir votre propre équilibre.
Vous pouvez également pratiquer le soin à distance.
Suite au stage vous pourrez, si tel est votre chemin, transmettre cette initiation et enseigner tout le protocole énergétique.

Yin-Yang 2 forces opposées et complémentaires
