La loi d’attraction et le pouvoir de la pensée

La loi d’attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires. Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif. L’Univers capte notre esprit subconscient, et nous recevons des expériences de vie en adéquation avec ce nous pensons. C’est le pouvoir de la pensée.

Chaque pensée que nous avons est une forme d’énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d’un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Nos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d’ancrage énergétique. C’est ce que nous appelons la Loi d’attraction, l’une des lois les plus puissantes de l’Univers.

De la même façon qu’un aimant attire le métal, notre esprit attire à nous ce à quoi nous pensons. Ce sont nos pensées et notre état d’esprit qui créent le monde qui nous entoure grâce aux images que nous entretenons dans notre esprit.

Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu’ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu’ils veulent changer dans leur vie, et ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s’améliorer ou changer. La loi d’attraction fait abstraction de la nature de nos pensées. Ainsi, si nos pensées restent bloquées sur le fait que nous n’avons pas réalisé un souhait ou un désir, la loi d’attraction sera cohérente avec cette image d’échec. Le résultat correspondra à cette vibration de manque et nous continuerons à ne pas obtenir ce à quoi nous rêvons.

Si nous nous focalisons sur quelque chose que nous ne voulons pas dans notre vie, c’est précisément ce que nous allons attirer à nous. De la même façon, si nous nous focalisons sur ce que nous désirons ardemment, c’est également ce que nous obtiendrons.

Par exemple : vous décidez ardemment perdre du poids.

D’abord, il est primordial d’utiliser un langage intérieur constructif. Vous devez cesser de vous dire intérieurement « Je suis gros » ou « Je suis grosse », « Je ne peux plus vivre ainsi ! »… Vous devez d’abord chasser de vos pensées le fait que vous soyez gros ou grosse, cesser de mettre toute votre attention sur ce que vous ne voulez plus. Dès lors, commencez à vous imaginer mince ou au poids désiré, et comportez-vous comme si vous aviez déjà perdu du poids.

Pensez bien que tout, absolument tout ce qui arrive dans votre vie, est attiré par vous, via les images que vous semez ou construisez dans votre esprit par le pouvoir de la pensée.

En conclusion : FAISONS TRES ATTENTION A NOS PENSEES

 

Un site pour approfondir ce que nous venons de voir : Vivre ici et maintenant